Ice + cold + rain









                                 Je reste un grand enfant


Oui, je suis le genre de personne qui devient complètement fou avec la neige et cette année, en région parisienne on a été gâté ! C'est pas non plus par hasard que j'aime la Scandinavie, le Canada ou la Russie. C'est en parti à la neige que j'aime ces endroits, et je rêve parfois de partir là bas pour voir de la neige au mois d'août par exemple. Si ça c'est pas dépaysant pour le petit francilien que je suis !



Au début je me disais que c'était nul de faire un article sur la neige fin mois de mars, mais vu qu'on a eu un gros épisode neigeux mi mars, plus rien ne vous étonne ?

J'en connais pas mal qui se disent "la neige ça craint, c'est froid, ça te colle de partout". Ouais, c'est sur. Mes parents me disent "quand tu aura un travail tu changeras d'avis crois nous sur parole". Hmmmmm. 


Mais on s'en fiche, c'est vrai quoi. Il neige environ 30 jours par an ici, c'est pas comme si on avait de la neige d'octobre à début avril comme en Russie haha.

Moi ce que j'aime vraiment avec la neige, c'est pas les bonhommes de neige, la luge, le ski (oh mon dieu) non, c'est plus les paysages. Des paysages qu'on a rarement l'occasion de voir quand on se réveille le matin et qu'on découvre en ouvrant ses volets. Le bruit des pas dans la neige. La trace des pas, des voitures. Voir des flocons tomber par milliers. Découvrir ta ville que tu connais depuis 16 ans sous un angle totalement différent et plus blanc que jamais. Le silence de la neige qui tombe.

C'est plutôt ça la neige pour moi.

La neige apporte pas mal de merde aussi, ouais c'est claire. Surtout à Paris :):):):):):) parce que oui, les métros (sauf aériens... wtf ?), les RER, les trains, les trams et les bus c'est comme Fukushima limite. Tout s'arrête de vivre et de marcher pour 3cm : lol. Les autorités doivent plus trop avoir d'excuses maintenant qu'il neige beaucoup tout les ans, un jour ils vont surement nous sortir "Euuh yolo ?"

Vous me connaissez, je suis super chanceux et adroit moi ! Je vais vous racontez une anecdote. 
C'était il y a deux semaines maintenant, il avait neiger environ 15cm chez moi. J'ai eu envie d'aller dans un petit village super beau pour prendre des photos enneigé du bourg. J'ai donc traversé la plaine de Versailles, avec des basket hautes. . . Je marchais sur les sentiers quand soudain, mon pied gauche tombe dans une putain de flaque invisible à cause de la neige. Autant vous dire que la température de l'eau et de mon pied était de quoi ? -5°C. Et au retour de ce petit village, je me suis perdu. Et j'ai coupé en passant sur un champs et j'ai trébuché sur une pierre et je suis tombé sur la neige glaciale. VDM.

Pour moi la neige c'est une source infinie de bonheur et de positivité, on me dit souvent de puiser des forces sympathiques pour positiver dans la vie, c'est ce qui se passe quand il y a de la neige.


J'emprunterai une phrase d'une amie sur twitter même si je ne sais plus qui l'a dit.

             J'aime la neige, mais c'est la neige qui ne m'aime pas




1 commentaire:

  1. Tu avais oublié de me dire que tu étais tombé où c'était volontaire ? ahahahaha

    RépondreSupprimer