Préparatifs pour Londres


J-1 les amis avant le départ !

Dire que je suis impatient c'est rien. J'ai tellement hâte d'être dans la capitale britannique pour tout voir et flâner. 

Tout d'abord, on a choisi Londres parce qu'on y a jamais mit les pieds avec mes parents que se soit à Londres ou au Royaume-Unis. A Londres on est dans hôtel près de la gare Paddington sur Norfolk Square tout près de Hyde park. Je ne sais pas du tout si c'est un bon emplacement (en terme de métro etc) mais je pense qu'on est assez près du centre ville et des restaurants.

Programme

Pour tout ce qui concerne les visites on a du faire un tri, on passe (seulement) 4 jours à Londres, voici ce qu'on a choisi de voir :
  • National Gallery
  • la Tour de Londres
  • Tower Bridge (non sans rire)
  • la Cathédrale Saint Paul
  • les studios Harry Potter
  • la Tate
  • Hyde Park
  • Piccadilly Circus
  • Trafalgar Square
  • le parc avec les écureuils je sais pas comment il s'appelle ...
  • Harrods
  • London Eye
  • Abbey of Westminster
  • Big Ben 
  • Buckingham Palace
  • le stade Olympique
  • Canary Wharf
  • King's Cross
  • Saint James Park
  • Soho
  • Covent Garden
  • la City
Voilà il me semble que c'est tout. Quand on arrive on pense faire une ballade dans un bus impérial histoire d'avoir un avant goût de la ville avec un peu plus d'hauteur. haha

Alimentation

Pour les restaurants, on nous a dit qu'il n'y avait pas de vrai spécialités, de vrai restaurant londonien mais des restaurants pakistanais, indien, chinois etc. J'avoue que j'étais un peu déçu mais bon. Un ami nous a conseillé des restaurants, mais vous si vous en connaissez je suis preneur !
Je pense faire un tour à Costa Coffee (une amie me l'a conseillé), Mark & Spencer et également à Starbucks. Si vous connaissez les emplacements j'aimerai bien que vous me les disiez :)

Souvenirs 

 Pour ce qui est des souvenirs, je pense ramener :
  • des tas de trucs des studios Harry Potter
  • une tasse Starbucks comme à chaque voyage !
  • peut être des vêtements de chez Harrods
  • des produits Mark & Spencer 
C'est pas grand chose m'enfin j'ai pas besoin de grand chose non plus.

Transport

Pour le transport, on arrive d'abord en train par Eurostar et on a également prit une carte de transport pour Londres et la banlieue (notamment pour le site olympique et les studios). Vous avez des tuyaux pour les transports ? Des endroits où on ne doit pas aller etc ?


J'espère que vous allez me laisser des petites impressions et des conseils parce que j'en ai bien besoin !


GOOD BYE
(un peu d'entrainement ça fait pas de mal !)
 

We living on a high wire !


IT COMES THE BREAKTHROUGH

Avant tout commence, j'aimerai précisé quelque chose pour les réticents. C'est pas une histoire à dormir debout comme les autres films de la firme. Le film est adapté du livre éponyme Mark Peter Hughes. Je pense que même si Disney c'est pas votre tasse de thé, vous pouvez quand même passé un bon moment devant ce film.

L'histoire est celle de cinq lycéens qui se retrouvent collés pour divers raisons et décide par la suite de former un groupe de musique. Au fil du film on découvre leurs musiques, celles de leurs rivaux et des histoires qui se créent.


C'est un film vraiment sympathique et en plus les musiques sont vraiment agréable ! 
D'ailleurs ce n'est pas anodin vu que dans le casting il y a  Bridgit Mendler et Hayley Kiyoko qui sont toutes deux chanteuses. Lemonade Mouth c'est, pour moi, la réponse de Disney au  succès Glee.

Si vous avez l'occasion de le voir, vous pourriez aussi me poster vos commentaires sur le film ?

Ice + cold + rain









                                 Je reste un grand enfant


Oui, je suis le genre de personne qui devient complètement fou avec la neige et cette année, en région parisienne on a été gâté ! C'est pas non plus par hasard que j'aime la Scandinavie, le Canada ou la Russie. C'est en parti à la neige que j'aime ces endroits, et je rêve parfois de partir là bas pour voir de la neige au mois d'août par exemple. Si ça c'est pas dépaysant pour le petit francilien que je suis !



Au début je me disais que c'était nul de faire un article sur la neige fin mois de mars, mais vu qu'on a eu un gros épisode neigeux mi mars, plus rien ne vous étonne ?

J'en connais pas mal qui se disent "la neige ça craint, c'est froid, ça te colle de partout". Ouais, c'est sur. Mes parents me disent "quand tu aura un travail tu changeras d'avis crois nous sur parole". Hmmmmm. 


Mais on s'en fiche, c'est vrai quoi. Il neige environ 30 jours par an ici, c'est pas comme si on avait de la neige d'octobre à début avril comme en Russie haha.

Moi ce que j'aime vraiment avec la neige, c'est pas les bonhommes de neige, la luge, le ski (oh mon dieu) non, c'est plus les paysages. Des paysages qu'on a rarement l'occasion de voir quand on se réveille le matin et qu'on découvre en ouvrant ses volets. Le bruit des pas dans la neige. La trace des pas, des voitures. Voir des flocons tomber par milliers. Découvrir ta ville que tu connais depuis 16 ans sous un angle totalement différent et plus blanc que jamais. Le silence de la neige qui tombe.

C'est plutôt ça la neige pour moi.

La neige apporte pas mal de merde aussi, ouais c'est claire. Surtout à Paris :):):):):):) parce que oui, les métros (sauf aériens... wtf ?), les RER, les trains, les trams et les bus c'est comme Fukushima limite. Tout s'arrête de vivre et de marcher pour 3cm : lol. Les autorités doivent plus trop avoir d'excuses maintenant qu'il neige beaucoup tout les ans, un jour ils vont surement nous sortir "Euuh yolo ?"

Vous me connaissez, je suis super chanceux et adroit moi ! Je vais vous racontez une anecdote. 
C'était il y a deux semaines maintenant, il avait neiger environ 15cm chez moi. J'ai eu envie d'aller dans un petit village super beau pour prendre des photos enneigé du bourg. J'ai donc traversé la plaine de Versailles, avec des basket hautes. . . Je marchais sur les sentiers quand soudain, mon pied gauche tombe dans une putain de flaque invisible à cause de la neige. Autant vous dire que la température de l'eau et de mon pied était de quoi ? -5°C. Et au retour de ce petit village, je me suis perdu. Et j'ai coupé en passant sur un champs et j'ai trébuché sur une pierre et je suis tombé sur la neige glaciale. VDM.

Pour moi la neige c'est une source infinie de bonheur et de positivité, on me dit souvent de puiser des forces sympathiques pour positiver dans la vie, c'est ce qui se passe quand il y a de la neige.


J'emprunterai une phrase d'une amie sur twitter même si je ne sais plus qui l'a dit.

             J'aime la neige, mais c'est la neige qui ne m'aime pas




Le Journal d'Anne Frank

 LE JOURNAL D'ANNE FRANK
ou Het Achterhuis. Dagboekbrieven 12 Juni 1942 - 1 Augustus 1944 (en néerlandais)




Je pense que tout le monde connait l'histoire d'Anne Frank. Inutile de la réexpliquer. 

Lorsque j'ai lu le livre c'était après avoir visiter sa maison, à Amsterdam dans le quartier du Jordaan. Au tout début de la visite, dans les bureaux du père de Anne il y a le portrait de chaque personne qui s'étaient réfugiés dans l'annexe avec leur date de naissance et de mort. C'est vraiment émouvant. Quand elle parle de sa chambre, des explosions qu'elle voyait de la fenêtre de sa chambre tu visualise parfaitement puisqu'on passe dans sa chambre et dans tout le séjour. De même quand elle parle de l'armoire qui les cachaient à l'entrée de l'annexe
La configuration de leur maison est vraiment très étrange, c'est très petit. Tout est en vertical, on monte jusqu'au grenier ou elle passe parfois du temps.  
C'est vraiment un livre qui raconte parfaitement les horreurs de la guerre. Ce livre il te fait réfléchir sur la vie je pense. Et puis c'est bien de le lire à l'adolescence parce qu'on comprend mieux Anne qui malgré la guerre a une vie d'adolescente.

En lisant le livre je voulais pas lire la fin, qui s'arrête brutalement avec cette phrase "Ici ce termine le journal d'Anne Frank" . Mais finalement tu le lis quand même.

 On apprend beaucoup sur la guerre, comment les juifs vivaient sous l'occupation nazi. Du début à la fin ce livre est poignant
Un téléfilm est passé à la télé récemment qui s'appelle (pour changer) Le journal d'Anne Frank, adaptation d'Éric-Emmanuel Schmitt. J'ai regardé quelque extrait et j'ai trouvé les mêmes décors que la maison d'Anne Frank. L'histoire est bien retranscrite, aussi si vous voulez le regardez, ne vous privés pas.


Anne Frank et sa famille ont été déportés dans le dernier convoi pour les camps au départ d'Amsterdam. 

Son journal a permit de réaliser son rêve : devenir un écrivain célèbre. 

 

La belle Amsterdam


AMSTERDAM
Amsterdam c'est pas le genre de voyage que tu oublie comme ça, c'est une ville tellement riche en histoire et tellement cool.

 Déjà deux options pour y aller de Paris, le train (de Paris-Nord à Amsterdam Centraal 3h20) ou l'avion (de CDG à Schiphol (1h + 30 minutes de train pour rejoindre le centre ville)). Les deux fois où je suis allé à Amsterdam j'ai pris le train. La première fois c'était avec le foutu volcan islandais, donc pas le choix, et tellement le voyage est passé vite on y est retourner également en train.

En tout cas quand tu sors de la gare t'es complètement dépaysé, les maisons, les vélos partout (sport national là bas), les trams et puis les canaux partout. C'est surtout pour ce dépaysement qu'on y va aussi je pense. 

Amsterdam n'est pas une ville avec beaucoup de chose à voir, aussi mieux vaut y rester moins d'une semaine.  Le Rijksmuseum est obligatoire à voir ! C'est un peu le Louvre néerlandais il y a par exemple le tableau de Johannes Vermeer, la Laitière. Le Van Gogh Museum est vraiment bien aussi avec un parc agréable juste à côter. Aller visiter la maison d'Anne Frank ça vous le regretterez pas. C'est émouvant mais c'est un peu un passage obligé je trouve, afin d'imaginer Amsterdam dans les années 40 avec les bombardements. Après tout ça, faites des ballades à bateaux ou flâner dans les rues le long des canaux, c'est vraiment agréable.




Coté shopping, il y a le grand magasin De Bijenkorf qui correspond aux Galeries Lafayette en France mais en beaucoup plus accessible et avec des articles vraiment sympa ! Sinon il y a une rue parallèle à l'axe principale de la ville avec un certain nombre de boutique avec des choses assez cool. Les souvenirs pour touristes mise a part les trucs de shit, cannabis, petites maisons y'a rien d'autres, soyez prévenu !


 En parlant de cannabis, pourquoi parler de Amsterdam sans parler de son animation ? Amsterdam est la capitale européenne la plus animée le soir devant Londres ou Paris. Bien sur il y a les coffee shop avec l'odeur du cannabis partout, tu vois des mecs avec des joints partout. Le quartier rouge c'est genre trop bizarre, tu as des bars à pute derrière une église par exemple, les filles sont derrière des vitrines et quand des mecs sont intéressés elles t'ouvrent la porte et ferme les rideaux. J'ai pas tellement aimer moi. Outre le quartier rouge, y'a des coins sympa aussi, comme Leidsplein. Quand je suis retourné à Amsterdam je suis allé dans ce quartier, le soir c'est vraiment animé, il y a plein de cinéma, concert et théâtre à proximité et plein de restaurant et fast food. 

La nourriture la bas c'est super, le fromage dutch surtout, c'est certes pas donné mais qu'est ce que c'est bon punaise.



Dernier conseil : prenez garde aux vélos

La petite sirène !



Starbucks pour moi c'est un quelque chose de dément. Tu demandes à tout mes potes qu'est ce que j'aime ils diront tous Harry Potter et Starbucks. 

Faut dire que j'ai découvert Starbucks il y a assez longtemps (en août 2009 et à Lisbonne en plus !) et que depuis j'y vais quasiment chaque mois ! 
 
Bon alors pour ceux qui connaissent pas, Starbucks c'est un magasin qui vend des boissons, froides ou chaudes et des gâteaux et produits salés. Je m'étale pas trop parce que j'en sais un rayon maintenant vu que je fais mon TPE sur Starbucks.


Quoi qu'il en soit, Starbucks c'est un passage obligé quand je vais à Paris, Versailles ou Saint Quentin. J'ai deux Starbucks à 20 minutes de chez moi en bus, ouais. Et ça c'est la vie. 
J'aime trop être au chaud là bas en buvant mon chocolat chaud. C'est genre trop délicieux à vivre ces moments là. Encore mieux quand t'es avec tes potes ! Aujourd'hui par exemple j'étais avec quatre amis il faisait 4°C et on était tous avec des muffins et notre chocolat chaud, c'était toooooooooooooooooop. 

C'est vraiment des endroits que j'aime beaucoup et j'espère que j'y retournerai vite avec Coralie quand elle viendra à Paris (on est des bouboules et tout).


L'inconvénient de Starbucks c'est qu'il n'y en a pas partout et que c'est assez cher. Heureusement qu'il y a la carte de fidélité et sa 10ème boisson gratuite. 
En parlant de ça mon coup de coeur reste le Frappuccino Vanille et le chocolat viennois classique ! Pour l'alimentaire, c'est le cheesecake chocolat blanc framboise (awwwwwww) et la plupart des muffins et mon mi-cuit del leche.


Et vous c'est quoi votre pêché mignon au Starbucks ?
A quand remonte votre première expérience Starbucks à vous ?
 
 
 

The Script !



THE SCRIPT, L'OLYMPIA, 28/01/2013

Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'ai eu (ce qui est pour moi) l'immense privilège d'assister à leur concert parisien qui a été d'ailleurs leur seul concert en France pour cette tournée. Enfin c'est pas le propos, je vais avant tout vous raconter un peu cette aventure (ma première en fosse attention !).

Bon d'abord, il faut savoir que le 28 janvier, c'est un lundi, et j'ai pas sécher les cours. Je suis allé au concert avec une amie qui est dans ma classe, pendant les cours on attendait qu'une chose : le concert. Après avoir fini les cours (à 17h) nous attendions des amies à elle qui nous conduirons à l'Olympia. Vers 18h40 on était devant l'Olympia et on commence déjà à rentrer. 

Après avoir attendu 1h comme des gros sdf en fosse : le concert commence ! Place au The Original Rudeboys, un groupe assez cool qui nous a bien fait profiter de la première partie de The Script, c'était plein de style musicaux mélangés, je pense que beaucoup de monde dans la salle on apprécié ! 

Ensuite, après 20 minutes d'entracte (c'était trèèèèèèèèèès long) THE SCRIPT. Ce petit groupe irlandais commença d'abord par leur chanson phare de leur nouvel album : Good ol' Days ! L'ambiance était là dès leur entrée sur scène ! C'était vraiment super bon, tout le monde chantait, faux, bien, en yaourt on s'en fiche, on est la pour profiter ! Pendant tout le concert, j'ai pris des vidéos tout en profitant autant que je pouvais du concert. Les chansons jouées étaient vraiment bien choisies et ce n'était pas toujours les plus connues alors tant mieux !
Après la fin du concert par Hall of Fame (d'ailleurs en sortant de scène tout le public chantait "we are champions" c'était vraiment la perfection à ce moment là, comme quand Danny chantait en acoustic sdlkgjnhlkjgnbgklqbjgioje) on est allé à la boutique, étant parti pour acheter un bracelet (et qu'il n'y en avait pas :[) j'ai donc pris un poster.

Un résumé du concert :
 JOIE, BONNE HUMEUR, AMBIANCE DE FOU, FOU RIRE, MAGIQUE


                                     Titres interprétés :
Good ol' Days, Six Degrees of Separation, Hall of Fame, The Man Who Can't Be Moved, Nothing, For the First Time, If you ever come back, Breakeven, Science & Faith, We Cry.

Une série parmi tant d'autres


AWKWARD.

C'est vraiment par hasard que j'ai découvert cette série et dès que j'ai commencé le premier épisode je voulais être au dernier de la deuxième saison. J'y suis arrivé en même pas trois jours (je ne remercierai jamais la neige d'avoir annuler un certain nombre de cours cette semaine). J'ai vraiment été surprit par cette série parce que je suis vraiment très difficile en ce qui concerne les séries. 

En bref, Awkward c'est :

1 fille
2 garçons

On pourrait résumer ça comme ça mais il manque quelques détails. 

Jenna Hamilton est une adolescente un peu inconnue dans son lycée jusqu'au jour ou tout le monde la croit survivante de sa tentative de suicide qui n'était qu'un accident. Dans la série on suit son parcours par le biais de son blog où elle écrit quasiment toute sa vie dedans et par sa relation avec ses deux meilleures amies et ses deux meilleurs amis si on puis dire. 

En tout cas, je ne peux que vous conseiller d'aller regarder cette série parce qu'on rigole, on rigole, on rigole devant, c'est vraiment pas du temps perdu !


Prague !



Mes voyages I :

Prague, Praha


Août 2011,

Je pars direction la République Tchèque. Au départ mes parents avaient longuement hésiter entre Copenhague et Prague, puis ils ont vus un super hôtel véritablement dans un lieu touristique (ouais dedans, y'avait des églises et des monastères juste en face de l'hôtel). Bref, Prague !


 Au début j'imaginais Prague comme une ville vieille ou y'avait que des musées à voir. Bon j'avais en parti raison mais bon, y'a pas que ça quoi ! 

  • La toute première photo a été prise dans le château de Prague (le château en faite c'est pas un château c'est plutôt 6 musées plutôt ennuyant pour la plupart mit dans des espèces de grands édifice avec au milieu une église, rien d'un château proprement dit finalement) cette rue avec les petites maisons m'a fait pensé au Chemin de Traverse, j'ai trouvé ça trop magnifique. 
  • La seconde photo à droite a été prise du château également, on y voit vraiment toute la ville, c'était magnifique. 
  • La photo suivante (à gauche) est la vue de l'hôtel (susu la tour de télévision avec les bébés dessus, oui, un sculpteur à mit des bébés tout noirs qui montent à quatre pattes sur la tour de télévision, c'est juste trop immonde, autant vous dire que les bébés étaient pas là pendant la dictature haha)
  • A droite, c'est une rue du centre ville avec des ruelles vraiment vivantes, les immeubles ne sont jamais les mêmes, toujours très colorés, ça change des immeubles haussmannien de Paris ! C'était aussi juste après le Pont Charles.
  • L'avant dernière photo (donc à gauche) c'est la cathédrale de la ville ou un truc équivalent et juste en dessous il y a un immeuble un peu parme et bien c'est l'ambassade française. Toujours dans un lieu parfait. Cette photo est prise depuis un espèce de beffroi et à chaque heure un mec joue de la trompette et après tout les beffrois de la ville jouent de la trompette. J'ai trouvé ça trop mignon quand même (bien qu'un peu sous développé mais bon).
  • Et puis bon, la dernière... Je vais pas trop vous la détailler parce que sinon je vais pleurer. Le cheesecake aux myrtilles était tellement sdthbdjgkjdhg. Bisous. 


Tout ça pour dire que Prague est vraiment une ville que j'ai apprécié ! C'est assez romantique, européen. Il y a vraiment beaucoup d'animation et d'ailleurs j'ai appris que c'était une des villes les moins pauvres de l'Europe avec Amsterdam donc y'a pas trop de problèmes de mendiants et tout. Il n'y a pas de réel dépaysement mise à part la langue et la culture, m'enfin rien que la langue c'est déjà pas mal.-
C'est vraiment accessible, à peu près 1h30 d'avion depuis Paris et à l'arrivée on est vraiment pas déçu.  

Je pensais au départ que Prague était une ville ennuyeuse mais en faite, ça a été tout le contraire, aucun regret (en plus j'ai vu plein de truc HP). 



 

Tommy Hilfiger, un concept

 

 En tant qu'homme de grande classe, obligé de faire un article sur une marque de vêtement.

Cette marque je l'ai découverte à 14 ans et depuis j'arrête pas d'y aller soit pour baver sur les pulls à 350€ (ouiiiiii ça existe aussi fou que cela puisse paraître) soit pour faire chauffer la carte bleue.

C'est une marque avec un style plutôt décontracté, jeune (mais pas trop), classique. Un peu bohème chic si vous voyez ce que je veux dire.
Au départ je m'imaginais ça comme le fruit de l’innovation britannique et puis une amie m'a dit que c'était américain, fail, fail, fail un peu quand même ? Comme j'allais de découverte en découverte j'ai vu qu'il existait une boutique Tommy Hilfiger dans mon centre commercial de proximité ! Youpi les amis !
Du coup j'y achète polo, t-shirt, gilet, jean. Maintenant je me focalise uniquement sur les pulls parce qu'ils sont juste magnifiques, jugé par vous même :
Bacilio Cardigan  - 497 - Pulls, de Tommy Hilfiger 

En plus de ça (argument de vente ouais ouais) les boutiques sont super belles et généralement le personnel est cool. 

Voilà ça s'arrête là, je suis pas le genre de type a dormi, faire du sport avec du Tommy Hilfiger aussi je n'achèterai un t-shirt vierge blanc de marque assez cher pour 50€ faut pas déconner non plus. 
Sinon, Hilfiger possède aussi Tommy Hilfiger Denim, cette marque propose des vêtements plus cools, jeunes, décontractés donc obligé il y a ... les fameux jeans à trous fabriqués par les turcs qui respirent des produits toxiques pour faire vos trous débiles et qui voient voir leur espérance de vie (déjà pas bien élevée) baissée.


Voilà mon petit coup de gueule, même si j'aime beaucoup cette marque je trouve ça abusé de faire payer des jeans si cher pour toute les horreurs qu'ils entrainent.

Elus on ilus