Prague !



Mes voyages I :

Prague, Praha


Août 2011,

Je pars direction la République Tchèque. Au départ mes parents avaient longuement hésiter entre Copenhague et Prague, puis ils ont vus un super hôtel véritablement dans un lieu touristique (ouais dedans, y'avait des églises et des monastères juste en face de l'hôtel). Bref, Prague !


 Au début j'imaginais Prague comme une ville vieille ou y'avait que des musées à voir. Bon j'avais en parti raison mais bon, y'a pas que ça quoi ! 

  • La toute première photo a été prise dans le château de Prague (le château en faite c'est pas un château c'est plutôt 6 musées plutôt ennuyant pour la plupart mit dans des espèces de grands édifice avec au milieu une église, rien d'un château proprement dit finalement) cette rue avec les petites maisons m'a fait pensé au Chemin de Traverse, j'ai trouvé ça trop magnifique. 
  • La seconde photo à droite a été prise du château également, on y voit vraiment toute la ville, c'était magnifique. 
  • La photo suivante (à gauche) est la vue de l'hôtel (susu la tour de télévision avec les bébés dessus, oui, un sculpteur à mit des bébés tout noirs qui montent à quatre pattes sur la tour de télévision, c'est juste trop immonde, autant vous dire que les bébés étaient pas là pendant la dictature haha)
  • A droite, c'est une rue du centre ville avec des ruelles vraiment vivantes, les immeubles ne sont jamais les mêmes, toujours très colorés, ça change des immeubles haussmannien de Paris ! C'était aussi juste après le Pont Charles.
  • L'avant dernière photo (donc à gauche) c'est la cathédrale de la ville ou un truc équivalent et juste en dessous il y a un immeuble un peu parme et bien c'est l'ambassade française. Toujours dans un lieu parfait. Cette photo est prise depuis un espèce de beffroi et à chaque heure un mec joue de la trompette et après tout les beffrois de la ville jouent de la trompette. J'ai trouvé ça trop mignon quand même (bien qu'un peu sous développé mais bon).
  • Et puis bon, la dernière... Je vais pas trop vous la détailler parce que sinon je vais pleurer. Le cheesecake aux myrtilles était tellement sdthbdjgkjdhg. Bisous. 


Tout ça pour dire que Prague est vraiment une ville que j'ai apprécié ! C'est assez romantique, européen. Il y a vraiment beaucoup d'animation et d'ailleurs j'ai appris que c'était une des villes les moins pauvres de l'Europe avec Amsterdam donc y'a pas trop de problèmes de mendiants et tout. Il n'y a pas de réel dépaysement mise à part la langue et la culture, m'enfin rien que la langue c'est déjà pas mal.-
C'est vraiment accessible, à peu près 1h30 d'avion depuis Paris et à l'arrivée on est vraiment pas déçu.  

Je pensais au départ que Prague était une ville ennuyeuse mais en faite, ça a été tout le contraire, aucun regret (en plus j'ai vu plein de truc HP). 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire