La belle Amsterdam


AMSTERDAM
Amsterdam c'est pas le genre de voyage que tu oublie comme ça, c'est une ville tellement riche en histoire et tellement cool.

 Déjà deux options pour y aller de Paris, le train (de Paris-Nord à Amsterdam Centraal 3h20) ou l'avion (de CDG à Schiphol (1h + 30 minutes de train pour rejoindre le centre ville)). Les deux fois où je suis allé à Amsterdam j'ai pris le train. La première fois c'était avec le foutu volcan islandais, donc pas le choix, et tellement le voyage est passé vite on y est retourner également en train.

En tout cas quand tu sors de la gare t'es complètement dépaysé, les maisons, les vélos partout (sport national là bas), les trams et puis les canaux partout. C'est surtout pour ce dépaysement qu'on y va aussi je pense. 

Amsterdam n'est pas une ville avec beaucoup de chose à voir, aussi mieux vaut y rester moins d'une semaine.  Le Rijksmuseum est obligatoire à voir ! C'est un peu le Louvre néerlandais il y a par exemple le tableau de Johannes Vermeer, la Laitière. Le Van Gogh Museum est vraiment bien aussi avec un parc agréable juste à côter. Aller visiter la maison d'Anne Frank ça vous le regretterez pas. C'est émouvant mais c'est un peu un passage obligé je trouve, afin d'imaginer Amsterdam dans les années 40 avec les bombardements. Après tout ça, faites des ballades à bateaux ou flâner dans les rues le long des canaux, c'est vraiment agréable.




Coté shopping, il y a le grand magasin De Bijenkorf qui correspond aux Galeries Lafayette en France mais en beaucoup plus accessible et avec des articles vraiment sympa ! Sinon il y a une rue parallèle à l'axe principale de la ville avec un certain nombre de boutique avec des choses assez cool. Les souvenirs pour touristes mise a part les trucs de shit, cannabis, petites maisons y'a rien d'autres, soyez prévenu !


 En parlant de cannabis, pourquoi parler de Amsterdam sans parler de son animation ? Amsterdam est la capitale européenne la plus animée le soir devant Londres ou Paris. Bien sur il y a les coffee shop avec l'odeur du cannabis partout, tu vois des mecs avec des joints partout. Le quartier rouge c'est genre trop bizarre, tu as des bars à pute derrière une église par exemple, les filles sont derrière des vitrines et quand des mecs sont intéressés elles t'ouvrent la porte et ferme les rideaux. J'ai pas tellement aimer moi. Outre le quartier rouge, y'a des coins sympa aussi, comme Leidsplein. Quand je suis retourné à Amsterdam je suis allé dans ce quartier, le soir c'est vraiment animé, il y a plein de cinéma, concert et théâtre à proximité et plein de restaurant et fast food. 

La nourriture la bas c'est super, le fromage dutch surtout, c'est certes pas donné mais qu'est ce que c'est bon punaise.



Dernier conseil : prenez garde aux vélos

1 commentaire:

  1. Oh Amsterdam! Someday I'll go to Amsterdam!
    I like your photos, they are really really beautiful! ;)

    RépondreSupprimer